Oziles FAQ

Foire aux Questions (FAQ)

Nous recevons fréquemment des courriels de personnes qui posent des questions au sujet de l'île Petrie, la marina Oziles et le magasin d'appâts. Nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées ici. Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît envoyez-nous un courriel. Cliquez sur une question pour voir la réponse, cliquez à nouveau pour fermer.

Q: Pourquoi vos heures changent-t-ils?

R: Comme les saisons changent ainsi change l'accès à la pêche et le niveau d'eau. En été, nous avons tendance à garder de plus longues heures toute la semaine pour accueillir les personnes au début de la pêche du matin et les plaisanciers du soir. En hiver, la pêche se fait plutôt sur le week-end et plus tard dans la semaine ainsi nous sommes ouverts un peu plus tard dans la matinée et avons de plus longues heures le samedi et le dimanche.

Q: Comment puis-je garder mes menés en vie plus longtemps?

R: Le plus froid l'eau, le mieux. Si vous le pouvez, gardez-les dans le réfrigérateur ou dans le garage. Les menés absorbent l'oxygène dans l'eau, en abaissant la température, leur métabolisme est ralenti donc ils ont besoin de moins d'oxygène et vivent plus longtemps. On pourrait également ajouter un barboteur à leur seau. Ceux-ci fonctionnent sur batterie et introduise de l'oxygène dans l'eau. Le magasin à l'île Petrie vend ceux-ci.

Q: Quand dois-je utiliser les vers?

R: Nous vendons des vers toute l'année. Certains clients aiment toujours les utiliser pour les poissons dans le temps d'hiver. Nous vendons le bien connu "nightcrawler" qui est en moyenne 5 à 6 pouces de longs. Les vers peuvent également être stockés dans le réfrigérateur ou tout autre endroit ombragé frais. Les poissons sont attirés par l'odeur et l'apparence de ce ver.

Q: Je suis incapable de trouver un leurre spécial, un morceau spécifique d'appats ou d'un accessoire de la navigation de plaisance. Pouvez-vous aider?

R: Oziles porte les marques et les lignes de produits les plus populaires. À ce temps-ci, notre espace de plancher limite la quantité de stocks que nous portons sur place. Cela nous ferait un plaisir de commander tout articles spéciaux que vous recherchez, en supposant qu'il est parmi les milliers de nos fournisseurs ont en stock. Vous avez seulement besoin d'appeler ou d’envoyer un courriel.

Q: Combien pour le lancement d'un bateau? Offrez-vous un plan d'été pour la rampe de bateau?

R: La petite rampe est de 8,00 $ pour chaque lancement. La rampe pour les grands bateaux est de 15,00 $.
Nous offrons des passes saisonnières et mensuelles pour les deux rampes:

Saisonnier petite rampe: 165 $
Saisonnier grande rampe: 250 $

Mensuel petite rampe: 50 $
Mensuel grande rampe: 80 $

Q: Est-ce que vous vendez des licences de pêche et de chasse?

R: Non. S'il vous plaît contacter votre bureau local du MRN pour une liste des concessionnaires.

Oziles FAQ

Oziles FAQ

We frequently receive email from people asking questions about Petrie Island, Oziles, The marina and the bait shop. We answer some of the most frequently asked questions here. If you have other questions, please send us an email. Click a question to see the answer, click again to close.

Q: Why do your hours change?

A: As the seasons change so does the fishing and water access. In the summer we tend to keep longer hours all week to accommodate the early morning fishing persons and evening boaters. In the winter most fishing is done on the weekend and later in the week thus we open a little later in the morning and have longer hours on Saturday and Sunday.

Q: How can I keep my minnows alive longer?

A: The colder the water the better. If you can, keep them in the fridge or the garage. Minnows absorb oxygen in the water, by lowering the temperature their metabolism is slowed thus they need less oxygen and live longer. One could also add a bubbler to their minnow pail. These are battery operated and introduce oxygen to the water. The store at Petrie Island sells these.

Q: When should I use worms?

A: We sell worms all year. Some customers still like to use these to fish in the winter time. We carry the well known "night crawler" which are a large (5"-6") worm. Worms can also be stored in the fridge or any cool shaded place. Fish are attracted by the smell and the look of this worm.

Q: I am unable to find a special lure, a specific piece of tackle or a boating accessory. Can you help?

A: Oziles carries most popular brands and product lines. At this time our floor space limits the amount of inventory we carry in house. We can and will gladly order any special items you are looking for, assuming it is among the thousands our suppliers carry. You only need to call or e-mail.

Q: How much for launching a boat? Do you offer a summer plan for boat lanch and how much?

A: The small boat ramp is $8.00 for each launch. The ramp for large boats is $15.00.
We offer seasonal and monthly passes for both ramps:

Seasonal small ramp: $165
Seasonal large ramp: $250

Monthly small ramp: $50
Monthly large ramp: $80

Q: Do you sell fishing and hunting licenses?

A: No. Please contact your local MNR office for dealer locations.