Petrie Island Marina

Bienvenue à Marina de l'île Petrie

Notre marina est la porte d'entrée de la magnifique île Petrie. L'île Petrie comprend la réserve écologique Grandmaitre, la plage Stuemer et l'aire de pique-nique Al Tweedle. Avec ces trois caractéristiques, l'île Petrie offre de nombreuses activités potentielles toute l'année pour les amateurs de plein air et les familles!

Notre marina et magasin de pêche à l'île Petrie est votre arrêt numéro un pour les services de navigation de plaisance et de pêche dans la région d'Ottawa. Nous accueillons également la plus grande communauté de pêche sur glace de la région d'Ottawa.

Nous sommes une marina à service complet et proposons également la location de canoës et de kayaks, de matériel, d'appâts vivants, d'entreposage, de mise à l'eau et de pêche sur glace. Nos heures d'ouverture varient selon la saison, mais nous sommes ouverts toute l'année, sept jours sur sept.

Services de la marina

Voir tous les services

Une marina à service complet

Une marina à service complet pour les bateaux de plaisance, la pêche et les amateurs du plein air.

Rampes de lancement de bateau

Nous avons des lancements pour toutes les tailles de bateaux et de motomarines.

Entreposage pour bateaux

Ottawa Marina East offre un entreposage de bateaux pratique et sécuritaire pour toutes les saisons

Entreposage de cabanes à glace

La marina d'Ottawa Est dispose d'un endroit sûr et sécurisé pour entreposer votre cabanes à glace lorsque la saison est terminée.

Pêche blanche Ottawa

Forfaits de pêche sur glace

Nous avons une large gamme de cabanes de pêche sur glace à louer, ainsi que des forfaits complets de pêche sur glace.

Le magasin de la Marina d'Ottawa est

Le magasin Ottawa Marina Est offre tout ce dont vous avez besoin pour la navigation de plaisance et la pêche.

Notre Histoire

L’île Petrie est située dans l'est d'Ottawa. C’est en fait un groupe d'îles, mais en général, ils sont désignés comme l'île Petrie.

Les îles ont été formées à partir d'argile et de sable déposé suivant la fin de la dernière ère glaciaire. Les premiers habitants de la région étaient probablement les indiens Moyen Archaïque dans environ 6000 av. J.-C. et puis plus tard par les Indiens Iroquois et les Algonquins d'environ 1000 av. J.-C.

À l'époque coloniale, c’était la route utilisé par les autochtones et les Européens pour voyager à l’ouest. Le premiers Européens à voyager par l’île Petrie sur leur chemin vers l'ouest était Étienne Brûlé et Samuel de Champlain. Les jésuites et les commerçants de fourrures ont été les premiers Européens à utiliser l'itinéraire sur une base régulière et les Iroquois l’utilisaient pour monter des attaques contre les Hurons. Les premiers colons se sont installés dans la région en 1800 et ont commencé l’élevage et à travailler dans l’industrie du bois.

Lire plus...
Petrie Island 1951

Nos partenaires

Rockcliffe Boathouse

Rockcliffe Boathouse

Un restaurant populaire situé à la marina Rockcliffe au centre-ville d'Ottawa.

La marina de Rockcliffe

La marina de Rockcliffe

Notre marina sœur située au centre-ville d'Ottawa.

La Marina d'Ottawa est

La marina de l'île Petrie

Notre marina située sur l'île Petrie dans l'est d'Ottawa.