La marina de l'île Petrie est située sur l'île Petrie à Orléans, en Ontario. Il fait partie du groupe des marinas d'Ottawa, qui comprend la marina Rockcliffe et le restaurant Rockcliffe Boathouse.
Le parc de l'île Petrie appartient à la Ville d'Ottawa et comprend la réserve écologique Grandmaitre, la plage Stuemer et l'aire de pique-nique Al Tweedle. Avec ces trois caractéristiques, l'île Petrie offre de nombreuses activités potentielles toute l'année pour les amateurs de plein air et les familles!
Pour plus d'informations sur les îles Petrie, veuillez visiter le site web The Friends of Petrie Island (en anglais).
Eric est le propriétaire de la marina d'Ottawa est.
France est la gérante de la Marina d'Ottawa est.
XXXX est la gérante de la Marina d'Ottawa est.
Mike est le responsable du support technique de la marina.
L’île Petrie est située dans l'est d'Ottawa. C’est en fait un groupe d'îles, mais en général, ils sont désignés comme l'île Petrie.
Les îles ont été formées à partir d'argile et de sable déposé suivant la fin de la dernière ère glaciaire. Les premiers habitants de la région étaient probablement les indiens Moyen Archaïque dans environ 6000 av. J.-C. et puis plus tard par les Indiens Iroquois et les Algonquins d'environ 1000 av. J.-C.
À l'époque coloniale, c’était la route utilisé par les autochtones et les Européens pour voyager à l’ouest. Le premiers Européens à voyager par l’île Petrie sur leur chemin vers l'ouest était Étienne Brûlé et Samuel de Champlain. Les jésuites et les commerçants de fourrures ont été les premiers Européens à utiliser l'itinéraire sur une base régulière et les Iroquois l’utilisaient pour monter des attaques contre les Hurons. Les premiers colons se sont installés dans la région en 1800 et ont commencé l’élevage et à travailler dans l’industrie du bois.